La Cie Le Théâtre dans la Forêt bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.



▴ Haut de la page

Balades martiennes

Tout au long de la saison 2019-2020, la compagnie Le Théâtre dans la Forêt travaille au côté des habitants de quatre communes de Grand Poitiers (Dissay, Ligugé, Saint Julien L’Ars et Poitiers-3 Cités) à la création sonore (mise en voix) de quatre nouvelles issues de Chroniques martiennes, de Ray Bradbury.

Parallèlement, la compagnie intervient auprès des étudiants de l’EESI, qui réalisent quatre stations d’écoute ainsi que l’habillage sonore des textes à partir de sons captés dans différents lieux des quatre communes.

Au terme de ce processus, quatre stations d’écoute sont créées ; exposées dans un premier temps au TAP-Scène nationale de Poitiers à l’occasion de la série de représentations des Chroniques martiennes, elles sont ensuite exposées chacune dans les médiathèques des quatre communes participantes.

Le public est ainsi invité à partir à la découverte de ces quatre récits en se déplaçant sur le territoire d’une commune à une autre, pour entendre, en écoute sous casque, différents épisodes clés de l’épopée cosmique des Terriens sur Mars inventée par Ray Bradbury.

Projet réalisé avec le soutien du TAP-Scène nationale de Poitiers, en partenariat avec l’EESI – Ecole Européenne Supérieure de l’Image (Poitiers) et des médiathèques de Dissay, Ligugé, Saint Julien de l’Ars et Poitiers-3 Cités.


Galerie.