Stations d’écoute météo-radiophoniques.
Librement inspirée du projet Balades martiennes, mené en 2020 avec le TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers, cette nouvelle proposition immersive conjuguant lecture, création sonore et plastique, aura pour enjeu de proposer à toute personne un temps d’écoute privilégié au contact du paysage.
En 2022, la Compagnie Le Théâtre dans la Forêt créé trois stations d’écoute dédiées à l’accueil d’un.e auditeur.rice, implantables dans tous types de lieu. Ces stations donnent à (...)
Accueil > Collaborations > Spectacles collab
Spectacles collab
-
Radiorama
8 mars, par Le Théâtre dans la Forêt -
_SELF
30 octobre 2021, par Le Théâtre dans la ForêtEntre lectures de scénarios et projections d’extraits de films contemporains, _SELF aborde les adolescences d’aujourd’hui à travers des scènes réinterprétées par les étudiants en art dramatique du Conservatoire de Grand Poitiers. Constellation de points de vue sur un âge que le cinéma se plait à interroger, _SELF fait dialoguer l’écran et le plateau dans une performance théâtrale inventive qui retrace le chemin opéré par les réalisateurs du scénario à la mise en scène.
Créé dans le cadre du Poitiers Film (...) -
Shutter Island
29 octobre 2021, par Le Théâtre dans la Forêt« Jolie musique… c’est du Brahms ? …. Non. C’est Mahler… »
C’est de ces quelques lignes du roman de Dennis Lehane, Shutter Island, adapté au cinéma par Martin Scorsese en 2010, qu’est née cette collaboration entre l’Orchestre des Champs-Élysées et la compagnie Le Théâtre dans la forêt. Une lecture conduite par Émilie Le Borgne accompagnée de quatre musiciens qui ont construit à partir du Quatuor avec piano inachevé de Gustav Mahler une véritable bande originale aux ambiances angoissantes et mystérieuses. (...) -
U T O P I E S
5 novembre 2020, par Le Théâtre dans la ForêtCommande de création du TAP - Scène Nationale de Poitiers dans le cadre de son festival On ne vous embrasse pas mais le coude y est !
-
Balades martiennes
30 avril 2020, par Le Théâtre dans la ForêtTout au long de la saison 2019-2020, la compagnie Le Théâtre dans la Forêt travaille au côté des habitants de quatre communes de Grand Poitiers (Dissay, Ligugé, Saint Julien L’Ars et Poitiers-3 Cités) à la création sonore (mise en voix) de quatre nouvelles issues de Chroniques martiennes, de Ray Bradbury.
Parallèlement, la compagnie intervient auprès des étudiants de l’EESI, qui réalisent quatre stations d’écoute ainsi que l’habillage sonore des textes à partir de sons captés dans différents lieux des (...)